Que faire à Paris ?

C’est pour cela que vous aimez Paris : entre amis, en famille ou seule, il y a toujours quelque chose à faire à Paris !!

L’été approche, plusieurs parcs adaptent leurs activités et vous pourrez notamment aller faire de la barque au bois de Vincennes !
Si vous êtes festif, sachez que la saison des festivals a débutée ! Le Festival Rhizomes, dans les parcs du 18ème, propose des concerts de musiques du monde (Brésil, Mali, Réunion…). Vous pourrez aussi retrouver tout au long de l’été le Festival du Jazz au parc floral, et La Défense Jazz Festival, mais aussi Rock en Seine, Soliday’s, Lollapalooza, ainsi que de la musique classique avec le festival Classique au vert, les Solistes à Bagatelle, le Festival Européen des jeunes talents
Vous rêvez plutôt de soirées tranquille et culturelle ? Le cinéma en plein air du parc de La Villette vous ouvre ses écrans, ou encore le festival de théâtre en plein air, le festival itinérant des arènes de Montmartre : les Tréteaux nomades s’installera sous le ciel de Paris.
Le reste de l’année, les très nombreux musées de Paris proposent des expositions très diversifiées avec notamment des journées spéciales (Nuit Blanche, Nuit des musées, Foires, performances…). En octobre, la célèbre fête des vendanges de Montmartre propose défilés, dégustations, expositions et concerts ! L’oktoberfest de Paris fera aussi son grand retour à la rentrée !
Enfin, si vous êtes sportif, ou amateurs de sport, il existe des rendez-vous été comme hiver !
Venez vous muscler avant l’été avec le Marathon de Paris, les 20km de Paris, le Color run Paris ou encore La Parisienne pour les femmes !
D’autres festivals et concours en tout genres vous tendent les bras, et pour tous les goûts : le Festival des arts martiaux, les nombreuses courses hippiques de l’Hippodrome Longchamp, Roland Garros…