
Les propriétaires institutionnels sont essentiellement des Compagnies d’assurances ou caisses de retraites, qui garantissent ainsi le capital de leurs assurés par la mise en location de leur parc immobilier.
Malheureusement, une partie importante de ce parc a fondu dans les années 2000 car il a fait l'objet de ventes "à la découpe".
Les appartements louées par ces propriétaires institutionnels sont toujours vides. Le parc est trés bien entretenu. Les appartements sont souvent repeints voire refaits totalement entre 2 locataires. En général, les cuisines ne sont pas équipées.
Les baux proposés sont souvent de 6 ans ce qui peut rassurer un locataire potentiel.
Cependant, n'ayant pas le droit de demander de caution (bancaires ou physiques), les exigeances en terme de niveau de revenu sont fortes: Selon les institutionnels, il faut gagner entre 3 et 4 fois le loyer en salaire net, pour accéder à ce type de logement.
Votre contact : Sophie Girault
Téléphone : +33 1 39 53 69 01
sophie.girault@sofime.com
skype : sgsofime
Crédits | Mentions légales | Crédits : Alphalives Multimédia