Impatriation: les tendances 2013

La pleine saison avançant à grands pas, nous sommes aujourd’hui en mesure de faire le bilan des tendances de l’année; une année bien différente des années précédentes:

Faute à la crise? Fort est de constater que nous, agence de relocation, travaillons de manière bien différente cette année!

– d’une part, il nous faut nous adapter avec des missions qui nous sont confiées à la dernière minute, qui s’annulent et qui redeviennent d’actualité… Chouette on adore les imprévus!

– d’autre part, nous constatons, à notre grand regret, que les retours sont de moins en moins accompagnés. Cette année, nous battons les records de visites sur notre site, suivi d’appels, avec des salariés criant « au secours »! Mutés dans les semaines qui suivent, ils ont besoin, eux aussi en urgence, d’un accompagnement pour les aider à trouver un logement. Heureusement, la réactivité est notre cheval de bataille! S’ils peuvent bénéficier du mobili pass, l’addition sera moins lourde, mais cela n’est pas toujours le cas…

– enfin, coïncidence ou stratégie RH, nous constatons qu’en période de crise, les entreprises recrutent à l’étranger des expatriés en contrat local avec quelques avantages de l’impatriation, relocation notamment. A nous, consultants en relocation, de nous adapter avec les périodes d’essai et les baux personnels!