Mobili-Pass, rappelons les régles

Le Mobili-pass est une aide financière (pouvant aller jusqu’à 2200,00€) accordée aux salariés des entreprises du secteur privé non-agricole leur permettant de financer tout ou partie de l’accompagnement à la recherche de logement (par une société de relocation) dans le cadre d’une mutation ou d’une prise de fonction dans une nouvelle ville.

Le Mobili-Pass est réservé aux salariés prenant un logement locatif sur le site d’arrivée.

Le demandeur doit amené à changer de résidence afin de le rapprocher de son nouveau lieu de travail, soit lors de l’entrée dans l’entreprise, soit lors d’une mutation au sein de la même entreprise, soit en cas d’envoi en formation dans le cadre d’un plan de sauvegarde de l’emploi.

La distance entre l’ancienne et la nouvelle résidence doit être d’au moins 70 km (ou le temps de trajet entre l’ancienne résidence et le nouveau lieu de travail est supérieur à 1h15).

Il ne peut pas être accordé plus d’une aide tous les deux ans et par ménage (sauf en cas de procédure collective ou de déménagement de l’entreprise).

Action logement est le collecteur de cette taxe mais toute société de relocation pourra vous faire bénéficier de cette aide et mettre en place la prestation adaptée à vos besoins. A chacun son métier! Nous serions ravies de vous renseigner