Au secours, c’est la rentrée… Chouette, de nouvelles expos !

La rentrée n’a pas que des cotés négatifs ! Paris reprend son rythme et accueille de nouvelles expositions très attendues en ce début d’année :

 

Le Musée du Luxembourg débute l’année avec une nouvelle exposition de l’âge d’or de la peinture anglaise aux débuts de la Royal Arts Academy, avec des peintres comme Gainsborough, Reynolds, Turner… provenant directement de la Tate Britain de Londres !

Au Château de Versailles, l’exposition Versailles Revival 1867-1937 se met en place le 19 novembre 2019 et jusq’au 15 mars 2020 !

Léonard De Vinci, qui est déjà une figure du Musée du Louvre, revient dans le lieu mythique avec encore plus d’œuvres d’art à l’occasion des 500 ans de sa disparition du 24 octobre 2019 au 24 février 2020. Attention, seules les réservations en ligne sont possibles… il n’y en aura pas pour tout le monde !!! informez vous –> ici  

Christian Boltanski, l’artiste français plasticien, photographe, sculpteur, peintre et cinéaste élira domicile au Centre Pompidou pour une rétrospective pendant la période du 13 novembre 2019 au 16 mars 2020. Le musée propose une visite organisée comme un labyrinthe afin de faire découvrir l’artiste de manière originale.

 Enfin, le Grand Palais accueillera l’exposition Henri de Toulouse-Lautrec et ses célèbres tableaux inspirés de la vie parisienne et de ses vices, du 9 octobre 2019 au 27 janvier 2020.

De célèbres évènements en lien avec les expositions auront également lieu prochainement ! Vous pouvez vous rendre à la Journée du Patrimoine du 20 au 22 septembre, à la Nuit Blanche, le 5 octobre, ou encore à la FIAC du 17 au 20 octobre !

 

Un peu de baume au cœur pour une belle rentrée