Conjoints d’expatriés: ce billet est pour vous

Arriver dans une nouvelle ville/un nouveau pays dont on ne connaît ni la langue ni les modes de vie n’est pas une mince affaire. Cela demande un certain temps d’adaptation. Un tel bouleversement peut engendrer certaines craintes chez les expatriés. Il est donc nécessaire que leur voyage se fasse en toute sérénité et qu’ils soient encadrés le mieux possible dès leur arrivée, afin d’instaurer un climat de confiance propice à l’échange et à la communication.

Il existe à Paris de nombreuses écoles qui permettent de progresser rapidement en français. Ces écoles proposent des cours du soir, afin que les salariés et étudiants puissent s’y rendre sans perturber leur planning. C’est une première option, pas si ludique.

Rencontrer d’autres expatriés est également un bon moyen de s’intégrer facilement et de se sentir entouré, ce qui peut cruellement manquer à certains. Cela aussi est dans le périmètre  d’une société de relocation. C’est pourquoi, à compter de début 2013,  Sofime Relocation a décidé de développer des « ateliers/événements» à destination des conjoints d’expatriés.

Cale prendra la forme de visites d’un quartier de Paris ou d’ateliers ludiques, ou encore de soirées organisées entre expatriés dans les endroits mythiques de Paris.

L’animation « expat Sofime » permettra aux conjoints d’expatriés de progresser plus rapidement, car les échanges et les liens se créeront lors de ces ateliers. Cette entraide va permettre à chacun de se sentir mieux intégré et de progresser plus rapidement son niveau de français.